Depuis l'été dernier l'on entend parler que d'elle,chacune de ses apparitions et de ses extravagences est étudiée,traquée et décryptée au millimètre près. Lady GaGa dérange,Lady GaGa fascine,Lady GaGa étonne...
Lady GaGa c'est une identité visuelle : sa marque de fabrique est simple : faire de son corps tout entier une oeuvre d'art. Cela passe entre autre par le costume,la coiffure,le maquillage. La chanson n'est qu'une parti de ce qu'est Lady GaGa, car ce qui fait vivre la chanson c'est avant tout et surtout le personnage.
Pour cela elle joue sur l'art de la mise en scéne, l'art de se mettre en scéne, pas seulement dans ses clips mais particulierement lors de ses concerts se que l'on appelerait ses "show" c'est-à-dire se montrer,s'exhiber quelque part,pareil à un artiste qui montre ses toiles en galerie ou musée : Lady GaGa ne "montre" pas seulement ses chansons,elle se "montre" principalement elle-même: les décors,les danseurs illustrent ses textes et ne font que la mettre en valeur tout comme un temple grec mettrait en valeur Aphrodite (je sais l'exemple est mal choisi). Quand un artiste se sert de l'art pour faire passer ses idées, elle, fait l'inverse et se sert d'elle-même pour servir son art.
C'est pourquoi ses costumes sont mûrement étudiés pour que l'aspect esthétique soit parfait.
Elle structure,destructure son corps qui perd parfois toute forme humaine ("the fame monster"), nous en avons la preuve par exemple avec sa robe faite de "bulles", ses coiffures délirantes telles que le téléphone,le noeud ou encore le "plateau" sans compter les fameuses chaussures d'Alexander McQueen.
Je dirais que le terme exacte pour qualifier le style GaGa est futuriste,et c'est en cela qu'elle est une artiste,outre le fait qu'elle soit musicienne et chanteuse elle est novatrice et visionnaire, elle fait "avancer" l'art. Et c'est en cela qu'elle dérange et que son publique ne dépasse pas en moyenne 35 ans au-delà les gens possédent des idées trop arrétées sur l'art et les "conventions" .Elle fascine les plus jeunes qui voit en elle une nouvelle icône comme l'a été Madonna dans les années 80 avec ses mitaines en dentelle,ses cropped tee et ses dunks.
Lady GaGa est devenu aujourd'hui une veritable muse pour les couturiers et les créateurs car, en réalité,elle incarne la créativité même.
super cette étude de style ! je suis d accord avec tous ce que tu dis, elle est une oeuvre d art à elle seule, et cela est complétement unique !
RépondreSupprimerbravo à elle
Merci pour cet article, J'ADOREEEEEEEE!
RépondreSupprimerLes photos sont magnifique! :)
Bisous
Ah lady gaga une icone elle au moins a son style perso inégalable elle est ultra originale et ses tenues sont plus ouf les unes que les autres!!
RépondreSupprimerPasses une bonne semaine,
Gros bisous
Hi! I have a sandals giveaway on my blog.
RépondreSupprimerCheck it out! :)
xoxo
mycherrygum.com
Salut !
RépondreSupprimerj'adore lady gaga, d'ailleur en ce moment telephone passe en clip, je sis entierement fan !!!
en plus cette fille est tres intelligente, c'est rare par ces temps ci !
Bisous, bisous, Alizée G.
J'ai déjà fait quelques jupes pour moi, et pour les cours une tenue complète de petit garçon par exemple (chemise, short...)
RépondreSupprimerJe ne sais pas encore, j'ai envie de réaliser des choses pour moi avant d'en faire pour les autres pour le moment. On verra :)
RépondreSupprimerc'est vrai que cette fille a un sacré style :) très original mais parfois c'est vraiment étrange ahah
RépondreSupprimerJe crois que je vais tester le nœud de cheveux un de ces quatre j'adore :D
RépondreSupprimerMa prof d'art-appliqués doit en avoir marre, dans mes carnet de croquis c'est une ôde à lady gaga.... x)
RépondreSupprimeren tout cas cette fille est plus-que-geniale