dimanche 11 mars 2012

J'ai testé : le SleeveFace.



Je prépare une expo pour le mois de Juillet, je commence donc à me préoccuper de mes projets et de mes travaux pour avoir une idée de ce que je vais présenter. Inutile de vous dire qu'en ce moment je carbure aux inspirations et que le moindre film,blog,pub,photo, que je vois peut me donner des idées.
Après de nombreux brain storming j'ai eu envie de tester des procédés (en photos ou peinture) que je n'avait pas encore expérimenté.
En photo, j'ai décidé de commencer par le SleeveFace. C'est une technique très connue selon laquelle vous cachez une partie du corps ou un objet par une pochette de vynil, celle-ci s'intégrant au décor. Ceci crée parfois des effets un peu surréaliste que j'aime beaucoup.
Sachant que je commence à avoir une bonne centaine de vynils, j'ai dit : Jackpot. Et j'ai rapidement testé ça cette semaine.
Le rendu n'est pas si mal et je me dit qu'avec une bonne lumière et une composition d'image murement réfléchie je pourrais faire quelque chose d'interessant , C'est une technique que je me garde sous le coude. Meme si elle est très utilisée,selon le point de vue et les pochettes les possibilités sont infinies. Si je garde ce procédé pour mes projets finaux je les posterai ici sans faute!


Bonne Semaine,
Caroline.

PS : si vous avez des idées de pochettes, de mise en scene ou de décors, elles sont les bienvenues !



ma magnifique salle de bain lol !
(problème de mise au point et de surbrillance de pochette.)

les vinyls utilisés sont ceux de

Kim Wilde - Select, Madonna - True Blue,
Bob Dylan - Blonde on Blonde et Eurythmics - Touch.

Modele : ma soeur :)

+++

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Je viens de découvrir ton blog à l'instant un peu par hasard je le trouve très intéressant! (:
    J'adore tes photos! J'ai jamais essayé le Sleeveface mais à l'occasion ça pourrait être marrant! Je trouve ça vraiment stylé!
    En tout cas je repasserai volontiers te faire un petit coucou! (:
    Bises
    Mimi
    http://www.cquoilamode.com

    RépondreSupprimer