mercredi 28 juillet 2010

Chez Maupassant

Photobucket

De mes quinze jours passés en Normandie,je voulais vous faire partager plus particuliérement ma journée à Vire dans le Calvados.
La ville est très agréable (mis en part les magasins fermant entre 12h et 14h! ce qui est très pratique si comme moi le jour où vous souhaitez faire des photos vous vous rendez compte comme une grosse nouille que vous avez oublié votre carte mémoire et qu'il vous faut courir en acheter une dans le premier espace culturel Leclerc que vous croisez ... ) mais en réalité ce n'est pas cela qui m'attirez ici...

Photobucket

En effet il y a de cela quelques semaines j'avais repéré une exposition sur les corsets du XVIIéme au début du XXéme, ce qui avait retenu mon attention étant une adept de l'histoire de l'art et du costume.
J'arrive donc à Vire et au lieu-dit de l'exposition un charmant batiment s'averant être autrefois un Hotel-Dieu je suis conquise rien que par l'exterieure de magnifiques hortensias bleu bordant les fenêtres, le soleil est de mise.Bref! cela s'annonce bien pour l'instant...

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

L'exposition se découpant en 3 parties conportant les corsets , une exposition sur le peintre Charles Léandres (peintre du XIXéme siècle, entre autre excellent caricaturiste de Montmartre) et une expostion sur les traditions normandes en matières de fêtes et musiques.
Mais je ne partagerai avec vous que la partie corset qui fut pour moi la plus marquante.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

et pour finir une petite promenade dans les jardins extérieures,
calme et plénitude sont au rendez-vous, je ressort stupéfaite de la richesse de cette collection.

Photobucket

Photobucket

Bisous xxx

Caroline

PS : je me rend sur Paris dimanche donc de nouvelles photos suiveront,
et des illustrations très prochainement!

1 commentaire:

  1. love the pictures they are lovely and your outfit is chic!!!

    http://themessenger-bag.blogspot.com

    RépondreSupprimer